Naturopathie Forum Index
Naturopathie Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Formation naturopathe ???
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Naturopathie Forum Index -> Naturopathie -> Question sur la formation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
coraline

PostPosted: Sat 14 Aug - 17:04 (2010)    Post subject: Formation naturopathe ??? Reply with quote

Bonjour voila je suis en pleine panique je pense comme certain l'on été ou le sont encore.

Je suis une femme de 30 avec 2 garçons j'ai un boulot (qui nous nourrie mais ne m'épanouis pas) et je suis à la recherche d'une formation mais voila je vie dans le pays de gex et par ici aucune école pour former à la naturopathie... donc je recherche une école avec un enseignement à distance j'ai vu l'école CERFPA
intéressante et arrangement de paiement mais il y a aussi le CENA et d'autre.

Puis je profiter de votre expérience ?

Merci de vos commentaires

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 14 Aug - 17:04 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zaz

PostPosted: Sat 14 Aug - 18:05 (2010)    Post subject: Formation naturopathe ??? Reply with quote

Bonjour et bienvenue a toi,

Effectivement on est tous passe par ces moments de doutes difficile. Ne t'inquiète pas c'est totalement normal, et tu as tout a fait le droit de vouloir un métier dans lequel tu pourra être épanoui. C'est très courageux comme démarche.
Alors si tu as des questions precises, n'hésite surtout pas.
A bientôt,

Zaz

Back to top
Visit poster’s website
coraline

PostPosted: Sat 14 Aug - 20:08 (2010)    Post subject: Formation naturopathe ??? Reply with quote

Merci beaucoup Zaz.

Ba en fait j'hésite beaucoup sur les écoles et c'est vrai que plus j'en lis et plus j'hésite...

Est ce que tu suit l'école CERFPA est ce que c'est du sérieux, j'ai un peu peur du coter QUE théorique enfin voila merci encore

Back to top
Zaz

PostPosted: Sun 15 Aug - 22:37 (2010)    Post subject: Formation naturopathe ??? Reply with quote

Bonjour,
Oui je suis l'école du cerfpa, je trouve ça très bien, je t'avoue que je n'ai pas d'autres references en ce qui conserne les écoles par correspondance mais ça me parais bien.
C'est vrai que pour les payements ils sont très arrangant car on peut les étaler ce qui est très pratique.
Il n'y a pas que le cote théorique au cerfpa il y a 3 stages de 5 jours. J'ai eu la chance de rencontrer une naturopathe qui a voulu changer de métier et qui a pris des cours par correspondance, elle est installée depuis un an et elle s'en sort très bien. C'est le genre de chose qui encourage beaucoup!

Si tu as d'autre questions n'hésite pas, j'espère t'avoir un peu eclairer,

A bientôt

Zaz

Back to top
Visit poster’s website
LoOule

PostPosted: Fri 3 Sep - 10:53 (2010)    Post subject: Formation naturopathe ??? Reply with quote

Coucou!!!

y'a t-il quelqu'un a qui parler??
A bientot j'espere!

Question Embarassed Question

Back to top
Visit poster’s website
coraline

PostPosted: Fri 3 Sep - 11:10 (2010)    Post subject: Formation naturopathe ??? Reply with quote

Oui suis la enfin je crois

Back to top
LoOule

PostPosted: Fri 3 Sep - 15:01 (2010)    Post subject: Formation naturopathe ??? Reply with quote

Salut Coraline!

As tu fais  ton choix concernant l'école?
Si oui as tu recu tes cours et comment cela se passe t-il pour toi?
Ou se trouve le pays de Gex?
As tu des infos pour se faire financer la formation?

Bien a toi!

LoOule Wink

Back to top
Visit poster’s website
coraline

PostPosted: Fri 3 Sep - 21:48 (2010)    Post subject: Formation naturopathe ??? Reply with quote

Salut et oui j'ai fais mon choix et je viens de recevoir mes cours j'ai pas encore eu le temps de les lires...

C'est un livre (relier avec anneau) et des devoirs.

Je suis bien impatiente de m'y mettre serieusement...

Sinon le pays de gex se situe dans l'ain j'ai deja contacté quelque Naturopathe installé tous mon dit qu'il y avait des patients mais qu'il fallait du temps et qu'au debut il ne faut pas compter dessus pour en vivre. Bon moi je fais cette formation eventuellement pour en fait un job mais aussi et surtout pour moi car c'est une passion voila...

Et toi

Back to top
LoOule

PostPosted: Sat 4 Sep - 10:07 (2010)    Post subject: Formation naturopathe ??? Reply with quote

kikOoOOo Coraline!

Je pense que mon choix s'orientera vers le CERFPA mais je ne me suis pas encore inscrite faute de moyen financier..
Je vais essyer de demander de l'aide aupres de ma famille et monter un dossier AIF aupres du conseil regional...on verra bien!
As tu choisi le CERFPA?Si oui en es tu satisfaite?
Je suis a la base "tres nature" et utilise au quotidien des moyens naturels pour me maintenir en forme...J'adorerai pratiquer pour aider les autres donc s'il m'est possible de le faire j'en ferai un job/plaisir...
J'ai vraiment tres hate de commencer mais il va me falloir etre patiente je crois... Sad
Voila sinon nouvellement installée dans la région Aude/Ariege en Yourte avec mon compagnon...En pleine Nature!
Bien a toi...et j'espere a bientot!

BiZzZZOoOOoO!

Back to top
Visit poster’s website
coraline

PostPosted: Sat 4 Sep - 16:09 (2010)    Post subject: Formation naturopathe ??? Reply with quote

Coucou LoOule,

Oui j'ai bien choisi d'ailleurs j'ai recu hier mon 1er cours et je suis en train de faire le 1er devoir effectivement je crois que je vais devoir me documenter un peu ailleurs mais avec Internet et des livres ce devrait aller.

Sinon oui les cours mon l'air bien complet pour ma part j'ai pris le CERFPA car c'est la seule formation à distance (enfants, vie professionnel) obliges qui me paraisse sérieuse.

Pour ma part je paie 99 euro par mois je trouve ca bien...

J'espère vraiment que tu va arriver a trouver les fond nécessaire..

Une yourte ce doit etre super comment on vie dedans...

A tout bien tot

Back to top
MJN

PostPosted: Wed 20 Apr - 21:53 (2011)    Post subject: Formation naturopathe ??? Reply with quote

Bonjour Coraline,

Je vois que tu as commencé la formation CERFPA; En es tu contente ? Je songe à la suivre en e-learning ?

Merci pour tes commentaires
bonne soirée
Smile

Back to top
Kayla

PostPosted: Mon 6 Feb - 15:59 (2012)    Post subject: Formation naturopathe ??? Reply with quote

Bonjour,

Le topic m'intéresse, car moi aussi je cherche une formation de naturopathe par correspondance. Je suis tombée sur l'école européenne de naturopathie holistique et sur CERFRPA ; avez-vous des avis ?

Kayla

Back to top
CRISSOU

PostPosted: Mon 6 Feb - 17:57 (2012)    Post subject: Formation naturopathe ??? Reply with quote

Bonjour,
Je suis étudiante au CERFPA depuis décembre 2011.
Pour répondre sur le CERFPA, personnellement je suis trés satisfaite de la formation, les corrections des devoirs sont vraiment au top, les cours vont à l'essentiel. il faut faire des recherches perso et lire des livres pour approfondir...mais c'est normal....
 je le fait pas en e-leasing mais defois en recherchant sur internet, je tombe sur des extraits de cours, cela à l'air de ressembler au cours par correspondance sur papier, je pense que la différence c'est que c'est en fichier PDF....à toi de voir ce que tu préfére.
en espérant que cela à réussi à t'aider KAYLA...n'hésite pas à poser d'autre question. bon courage !

biensur, je n'ai pas suivi de cours dans les autre école, mais celle là me conviens personnellement. aprés suis ton intuition...

Back to top
lana

PostPosted: Tue 7 Feb - 15:51 (2012)    Post subject: Formation naturopathe ??? Reply with quote

en e-leasing je crois qu'il n y a pas de correction et je trouve cela dommageable le manque de relation prof élève

Back to top
Eliza35

PostPosted: Fri 10 Feb - 11:27 (2012)    Post subject: Formation naturopathe ??? Reply with quote

Je fais la formation en e-learning, à la fin de chaque cours j'ai des qcm en ligne avec la correction à chaque réponse que je donne. J'ai également un professeur attribué que je peux contacter des que je le souhaite via ma messagerie.
Perso je trouve la plateforme super bien faite et très pratique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Naturopathie Forum Index -> Naturopathie -> Question sur la formation All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange