Naturopathie Forum Index
Naturopathie Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La grippe A

Post new topic   Reply to topic    Naturopathie Forum Index -> PETIT PLUS -> Bavardages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Angeline

PostPosted: Wed 29 Jul - 12:32 (2009)    Post subject: La grippe A Reply with quote

En naturopathie on dit que "la maladie est une échéance et non un accident. On peut l'éviter. Les maladies sont des formes générales ou locales de l'autodéfense organique" (citation de Philippe Dargère).

En naturopathie que peut-on faire pour éviter d'attraper la grippe A ? hormis les précautions élémentaires diffusées abondamment ces dernières semaines (laver les mains, éviter les contacts etc.....).

Pour ma part, je vais reprendre mon traitement "extrait de pépins de pamplemousse", HE Ravinsara et HE Niaouli que je prends d'habitude en hiver.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 29 Jul - 12:32 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
KOUSKIEF

PostPosted: Sat 1 Aug - 19:11 (2009)    Post subject: La grippe A Reply with quote

Quels bons réflexes  ! c'est exactement ce que t'aurais conseillé de faire.

Si nos défenes immunitaires sont enn bon état il n'y a aucune raison dattrapper cette grippe !

Ils devraient sonder les gens contaminés pour savoir si leur nourriture principale n'est pas faite de plats touts prêts, de "bouffe" MAC DO , de sucreries ou autres poisons en libre service !! Bannir

Back to top
Visit poster’s website MSN
annie

PostPosted: Tue 18 Aug - 14:58 (2009)    Post subject: La grippe A Reply with quote

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, je pense qu'ilfaut miser sur nos défenses immunitaires. Pensez vous qu'un seul suffit ou peut on cumuler plusieurs traitements comme par exemple l'homéopathie et les huiles essentielles ? J'ai lu quelque part que si on prenait de l'homéopathie, il fallait pas prendre d'huiles essentielles car elles allaient à l'encontre de l'homéopathie ?? Quelqu'un en a t il entendu parler ?
Angeline peux tu me dire exactement ce que tu prends, tu dis extrait de pamplemousse, en gélules ? Et les huiles essentielles en prévention comment les utilise tu ? Je suis très interessé par l'aromathérapie, j'ai déjà suivi un petit stage et je pense que je vais me perfectionner.
Merci et à bientôt

Back to top
Angeline

PostPosted: Thu 3 Sep - 10:29 (2009)    Post subject: La grippe A Reply with quote

Voici ce que je prends :
CitroPlus (en magasin bio), c'est de l'extrait de pépins de pamplemousse : 15 gouttes 3 fois par jour en dehors des repas
HE de Niaouli : 1 goutte sur le poignet tous les soirs au coucher
HE de Ravintsara : 1 goutte sur le poignet tous les matins au lever
A faire pendant les périodes de contagion et pendant tout l'hiver

Moi je prends rarement de l'homéopathie car ça ne fonctionne pas sur moi.
J'ai vu plusieurs homéopathes qui ont constaté tous la même chose et ils ne savent pas pourquoi.

Back to top
Angeline

PostPosted: Tue 17 Nov - 14:46 (2009)    Post subject: La grippe A Reply with quote

La grippe A arrive en force en Charente.
Je vais essayer de passer à travers Wink mais on est en zone rouge. Sad

Back to top
annie

PostPosted: Tue 17 Nov - 15:08 (2009)    Post subject: La grippe A Reply with quote

Courage Angeline, je l'ai attrapé et elle n'est pas virulente comme ils voudraient nous le faire croire ! J'ai eu beaucoup de fièvre que j'ai laissé passer seule, j'ai jeuné pendant le pic 2 jours complètement et mangé très peu les 3 jours suivants. Avec extrait pepins de raisin, he en massage et en inhalation et granule homéopathique après pour enlever les glaires car j'en avais beaucoup. Voilà sur moi ce qui a marché
A bientôt

Back to top
sven

PostPosted: Tue 17 Nov - 15:41 (2009)    Post subject: La grippe A Reply with quote

Merci Annie tu me rassures moi je fais partie des personnes à risque car je suis asthmatique (très léger l'asthme je ne fais plus de crise depuis un moment) ! Bref j'ai un peu la trouille avec cette histoire de grippe surtout qu'à la télé un coup ils nous disent que c'est pas grand chose et un coup faut se faire vacciner. Pour l'instant je ne souhaite pas être vaccinée, je mange correctement, je me repose, je prends du pschitt pour la gorge à la propolis et de la gemmotherapie pour renforcer l'immunité. Comme j'ai un emploi où je reçois du public j'ai un spray assainissant aux huiles essentielles et je vaporise à fond !!! J'espère que ça suffira, j'ai des hésitations sur l'huile de pamplemousse parce que ça diminue l'effet de certains médicaments...

Back to top
Angeline

PostPosted: Thu 19 Nov - 16:46 (2009)    Post subject: La grippe A Reply with quote

Je suis très ennuyée, je ne sais plus que faire.
J'ai reçu hier mon bon de vaccination contre la grippe A.
Je fais partie de la 1ère vague de vaccination.
Je n'avais pas l'intention de le faire mais voici mes problèmes :
Je suis porteuse de :
Thyroïdite de Hashimoto (maladie auto immune)
Fièvre Familiale Méditerranéenne (maladie génétique qui touche aussi le système immunitaire)
Asthme chronique
Je suis donc énormément à risque.
Si je l'attrape je risque des complications, mais en même temps on entend tellement de trucs sur ce vaccin..............
De toute façon, si je le fais faire, ça sera le vaccin sans adjuvant réservé aux femmes enceintes et porteurs de maladies auto immunes.

Back to top
payopat

PostPosted: Thu 19 Nov - 17:30 (2009)    Post subject: La grippe A Reply with quote

A priori Angeline le problème vient de l'adjuvant, enfin c'est ce qu'on dit dans les milieux, comment dire, "autorisés".

Ma soeur qui vient d'avoir un bébé, le 31/10 et qui est très allergique et asthmatique, le fait aussi, je pense que ce sera le même que le tien.

Perso, je ne le fais pas, pour une fois qu'en tant que personnel soignant on ne nous y oblige pas...

Back to top
Angeline

PostPosted: Wed 25 Nov - 13:53 (2009)    Post subject: La grippe A Reply with quote

J'ai reçu un mail du Pr qui me suit pour ma maladie. Elle me dit que je dois absolument faire faire ce vaccin et mon généraliste me dit la même chose.
Donc ça sera la semaine prochaine (pour respecter le délai entre celui ci et celui contre la grippe saisonnière) avec le vaccin sans adjuvant.
Merci de ta réponse Payopat.

Back to top
Karine

PostPosted: Thu 31 Dec - 13:45 (2009)    Post subject: La grippe A Reply with quote

La grippe A est derrière nous... Beaucoup d'argent et de blabla politique pour pas grand chose... Je ne rentre pas dans la polémique vaccin ou pas, chacun fait ce qu'il veut. On se fait quand même bien manipuler!
Ce serait plus simple de mettre l'accent sur la prévention mais cela ne profite pas aux même labos! Enfin, de toute façon, mon débat est stérile puisque je ne suis encore pas à la tête de l'Etat! alors Votez pour moi Very Happy (regardez mon beau sourire)

Back to top
Angeline

PostPosted: Thu 7 Jan - 13:00 (2010)    Post subject: La grippe A Reply with quote

Et voilà qu'on brade nos vaccins maintenant.
Quand j'ai entendu ça, franchement je me serais crue un 1er avril !

Back to top
annie

PostPosted: Mon 18 Jan - 18:38 (2010)    Post subject: La grippe A Reply with quote

Alors Angeline, ce vaccin ? As tu fini par le faire ? Si oui as tu eu des effets secondaires car j'ai entendu pas mal de personnes qui en avait et j'avoue que déjà que je ne suis pas pour alors là je m'inquiète ! Donne nous de tes nouvelles. A bientôt

Back to top
Angeline

PostPosted: Tue 19 Jan - 15:11 (2010)    Post subject: La grippe A Reply with quote

Oui, on m'a fait le vaccin SANS ADJUVANT début décembre.
Je n'ai eu aucun effet secondaire.
J'avais "droit" au vaccin sans adjuvant à cause de ma maladie auto-immune, mais si j'avais du faire celui avec adjuvant, j'avoue que je ne sais pas si je l'aurais fait faire.

Back to top
KOUSKIEF

PostPosted: Thu 21 Jan - 16:55 (2010)    Post subject: La grippe A Reply with quote

Tu as eu de la chance car j'ai une amie qui a une polyarthrite rhumatoide et qui s'est fait vaccinér : elle a eu une poussée de la maladie et a été malde comme un chien Bannir

En même temps , il est vrai qu'elle devait avoir 2 injections d'une demie dose et qu'elle est persuadée d'avoir eu la même dose que la personne qui était devant elle : disons que ça n'a pas aidé ! Sad

Back to top
Visit poster’s website MSN
Post new topic   Reply to topic    Naturopathie Forum Index -> PETIT PLUS -> Bavardages All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange